Voici l’interview de Llona. Modèle toulousaine, passionnée d’art et d’audiovisuel.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Llona, j’ai 20 ans. Je suis étudiante en droit et je souhaite faire un master droit du cinéma afin de travailler dans ce domaine plus tard.
Je suis également réserviste depuis plus de deux ans et je suis modèle photo depuis 1 an et demi environ.
Quel lien entretiens-tu avec l’art et quels sont les arts qui te parlent le plus ?
Comme je l’ai dit précédemment, je suis modèle photo depuis un petit moment maintenant.
Je vois tout à travers le monde de la photo et du cinéma (idées en voyant un lieu, en regardant des vidéos, des images, etc).
J’aime créer de belles images, créer des projets autant dans la photo, dans la vidéo, dans le cinéma ou dans d’autres arts visuels comme le dessin, la peinture, etc. J’adore le mélange des arts !!
La photographie, le cinéma, le dessin, la peinture sont les arts qui me parlent le plus.
Mais il n’y a pas que ça, j’apprécie énormément la musique, de manière très variée ainsi que les arts de la scène comme la danse ou encore le théâtre.
Comment pourrais-tu définir l’univers de ton compte et comment ressens-tu le fait d’être populaire ?
Je ne pense pas pouvoir définir l’univers de mon compte, car il n’y en a pas vraiment qu’un seul .
On pourrait plutôt le caractériser par une fusion de différents univers qui me parlent, qui me touchent et qui me plaisent esthétiquement.
Mon but à travers la photographie et notamment à travers l’intermédiaire de mon compte, c’est d’exprimer des émotions, de partager des facettes de ma personnalité mais surtout de passer des messages, de faire réfléchir, de bouger les mentalités.
J’aime jouer des personnages variés, afin qu’on s’identifie à moi, que ce que je fais serve aux personnes, qui en ont besoin.
Ce que je veux, c’est transmettre de la beauté, pas une beauté physique car cela est très subjectif, mais une beauté de l’image, de la composition, des lumières. Essayer avec mes moyens, grâce à mon imagination, celle de l’équipe qui m’accompagne et le mélange de nos univers, de créer des mises en scène qualitatives afin d’avoir un résultat explosif et original.
Je souhaite inspirer, montrer que ce que je fais, tout le monde peut le faire !
Je n’avais jamais fait de photo avant que je débute, je n’avais pas baigné dans l’art, je n’y connaissais rien.
Pourtant, aujourd’hui, à travers des rencontres et en ayant sauté à pieds joints dans ce monde sans rien y connaitre, j’arrive à créer des choses qui me plaisent, à aimer qui je suis et comment je suis, à m’accepter physiquement et à prendre confiance en moi.
Je souhaite sincèrement cela à tout le monde !
De plus, le fait que de plus en plus de personne me suivent sur mon Instagram, me pousse
encore plus à continuer, je veux toucher le plus de monde possible pour qu’ils savent que la photo ce n’est pas pour une élite ou un physique en particulier, il faut juste en avoir envie et vouloir transmettre quelque chose !
Le soutien de toutes ces personnes que je ne connais pas forcément, leurs retours positifs, leur remerciement me vont droit au cœur.
Toutes ces personnes qui s’inspirent de mon travail, qui l’utilisent, qui me donnent de leur temps, me poussent à me dépasser et à créer encore plus.
D’ailleurs rencontrer de nouvelles personnes est également une facette que j’apprécie énormément dans le milieu photographique !
Peux-tu nous parler un peu du travail photographique de Matthieu ton copain,
avec qui j’ai eu l’occasion de discuter ?
Alors nous sommes tous les deux sur la même longueur d’onde du point de vu photographique.
Ce qu’il aime dans la photo, c’est réussir à créer des histoires à travers une images fixe, créer des personnages, des ambiances.
Son domaine de prédilection est de travailler dans l’ensemble du spectre que forme la violence et l’amour.
Par conséquent, les pulsions y jouent un très grand rôle. Ce qui apparaît comme très important à ses yeux, c’est de parler de liberté.
Pour être brève, son univers se situerait entre l’esthétique du mouvement punk des années 70, et celle moderne de Nicolas Widding Refn.
Que penses-tu de l’art digital ?
Je ne connais pas vraiment ce domaine. Tu es d’ailleurs une des premières personnes qui me l’a fait découvrir et je trouve le concept vraiment sympa.
Pouvoir fusionner deux domaines artistiques, c’est vraiment génial.
Qu’est-ce qui t’a plu dans le l’idée que je retouche des photos de manières
différentes ?
Je trouve ça super de pouvoir donner en quelque sorte une autre vie à mes photos, que quelqu’un qui aime mon travail puisse l’interpréter à sa manière tout en respectant le travail original, c’est vraiment beau.
Cela prouve qu’il n’y a pas de barrière entre les différends arts, tout peut fusionner pour donner quelque chose d’unique et d’original.
Et puis pouvoir rentrer indirectement dans l’univers d’un artiste dont on aime le travail est juste fou !!
Que penses-tu du résultat final de tes photos, après mon traitement et de ce concept ?
Le fait de mettre en avant mes créations, mais aussi donner la possibilité aux personnes exposées sur mes œuvres, d’avoir un support de visibilité en plus et de pouvoir s’exprimer à travers des interviews?
J’ai toujours beaucoup apprécié le résultat final de ton traitement et je suis certaine d’apprécier les prochains.
Tu arrives à donner une autre dimension à mes photos qui, parfois colle à son ambiance originale et parfois lui donne un caractère totalement différent.
C’est ouf !
Dernière question : si tu pouvais être une œuvre d’art, laquelle aimerais tu être ?
Si je pouvais être une œuvre d’art, je serais un film car pour moi, c’est un assemblage de multiples photos, de plusieurs thématiques en même temps.
Un film qui peut à la fois faire voyager, réfléchir, faire vivre des personnages, j’aime tellement !
Et puis quoi de mieux que regarder un bon film ?
Merci Llona, pour tout ce temps que tu m’accordes, et la fraîcheur de ton enthousiasme. Vive l’art et les rencontres !
Graffist Lovedesign